Correspondance

Deux écoles
Deux professeurs
Deux expériences différentes
Une rencontre, un travail en commun…
Un objectif, une création commune…

…Un langage, la danse
Un espace, un temps, une technique propre à chacun.
Correspondanse, comme un trait d’union permettant d’aller à la rencontre de l’autre et de métisser ensemble rythmes et personnalité de chacun…

La voix et le corps

Le geste prolongation de la pensée, le corps comme outil de communication, la voix créant le mouvement…
Prenons du plaisir à faire vivre sa propre musique, sa propre danse et à la partager au sein d’un groupe.

Création d’humeurs

Stage de danse théâtrale, ouvert aux comédiens et danseurs amateurs, dont le but est de construire une création, (autour d’un sujet), par le biais d’ateliers basés sur la rencontre et le développement personnel.

Regards en mouvement

Propositions de parcours chorégraphiques autour d’un support : vidéos, expositions, œuvres …Pour faire vivre des sujets de société. Ces propositions peuvent être mises en parallèle avec les sujets abordés par la programmation culturelle de la ville.

Les ateliers combinés

Ateliers de danse, combinés avec une ou plusieurs autres disciplines artistiques. Un exemple de « combiné » déjà en projet : avec une styliste, costumière, et les élèves élaboreront des costumes et une gestuelle autour du thème des animaux.

Séances de sensibilisation dans les écoles

Ces séances sont la première partie d’un mécanisme en deux temps Dans un premier temps, les chorégraphes viennent à l’école pour mener des ateliers en lien avec leur processus de création, qui sensibilisent les enfants aux concepts développés dans le spectacle. . La deuxième étape étant de venir voir le spectacle de la compagnie.